Noël est fini, les soldes le seront bientôt et les nouveautés sortent le bout de leur nez chez les fournisseurs, bref il est temps de s’informer à nouveau sur la météo ludique de la semaine !

On commence avec une nouveauté Zombicide (Oui encore, mais attendez de lire la suite !) « Blackplague » qui va vous faire trucider du zombie mais cette fois-ci à l’époque médiévale !
Il s’agit donc d’un jeu à part (Comprendre incompatible avec les versions modernes de Zombicide) qui apporte son lot de nouveautés comme les classes de personnages chacune avec leurs avantages, les sorts et autres joyeusetés qui en font un jeu qui renouvellera votre expérience zombiesque.

Plus original dans sa mécanique, « World of Yo-Ho » fait parti de ces quelques jeux qui commencent à mélanger virtuel et physique en intégrant votre smartphone comme matériel de jeu. En effet il vous faudra télécharger une application gratuite sur votre téléphone afin de le transformer en navire dont vous serez le capitaine et l’utiliser sur le plateau de jeu et ainsi voir tout ce qui se passe dessus et faire vos actions en conséquence !

Pour les fans de deckbuilding, « Star Realms » est un petit jeu pour 2 joueurs (Extensible jusqu’à 6, il suffit d’y ajouter un paquet par tranche de 2 joueurs) dans un format portatif. Dans un univers de SF chaque joueur va tenter de faire tomber l’influence de son adversaire de 50 à 0 afin de démonter sa suprématie de l’univers.
Achat de vaisseaux et destruction de bases sont à l’ordre du jour, alors à vos postes !

Enfin pour finir une demi-nouveauté mais qui en mon sens méritait une petite ligne c’est le retour en magasin de Cyclades qui après une rupture suite à un changement de distributeur est enfin de nouveau en magasin !

Bon jeu à toutes & tous !